Rechercher
  • Pascal Lamontagne

Astuces pour adapter son habitation pendant des travaux de rénovation


Vous avez trouvé la maison de vos rêves et vous envisagez de faire des rénovations afin d'ajouter votre personnalisation dans ce nouvel habitat. Comment faire pour que votre espace de vie ne soit pas complétement occupé par les travaux? Vivre dans une maison pendant d'importantes rénovations, est en réalité un processus vraiment intense.

Voici quelques façons de rester sain d'esprit :

Repensez vos pièces :

La cuisine est hors d'usage pour les prochaines semaines. Pas de problème!

Déplacez certains arrangements, branchez un réfrigérateur, un four grille-pain et un micro-ondes dans un espace ouvert. Soyez créatif avec ce que vous utilisez dans chaque pièce, et vous trouverez peut-être que votre espace est plus pratique que vous ne le pensez . Votre entrepreneur peut également vous aider à déterminer un plan de « l'habitabilité » lorsque les pièces de votre maison sont inutilisables .

Préservez les pièces qui ne sont pas en travaux : Une chambre, une salle de bain ou un bureau, donnent du réconfort pendant la durée des travaux. Essayez des nouvelles dispositions pour vos meubles ou achetez la lampe dont vous avez envie depuis longtemps. Ces "pièces propres" seront votre oasis pendant les rénovations. Alors assurez-vous qu'elles le resteront même lorsque le reste de la maison est chaotique.

Considérez vos voisins : La dernière chose dont vous avez besoin en ces temps mouvementés c'est un conflit de voisinage. Les dérangements occasionés peuvent générer des plaintes, à cause du bruit ou de la présence d'employés pour les travaux. Un préavis pour les gens qui vous entoure pourrait sérieusement améliorer l'expérience de ces rénovations.

Publié par Boxcom

Sources et photographie : www.apartmenttherapy.com

Un projet de rénovation ?

Découvrez les avantages exclusifs à Réno Construx


35 vues

© 2019 Plan Maison Québec

Site web | Boxcom