Rechercher
  • Pascal Lamontagne

Rôle et responsabilité du chargé de projet


Le chargé de projet en construction travaille au sein d’une entreprise de construction ou d’un organisme public. Son rôle est de faire le lien entre tous les intervenants participant à un même chantier. Il doit savoir accorder les besoins et exigences du client, des fournisseurs et des prestataires, mais aussi faire respecter le budget et le calendrier.

Sa première tâche est de négocier les contrats en minimisant les dépenses et d’établir un échéancier respectable par toutes les parties. Il harmonise ensuite les pratiques de chacun afin de faciliter le chantier et l’entente des différents acteurs qui y prendront part.

Grâce aux outils de gestion de son employeur, le chargé de projet veille systématiquement à la qualité et à la rentabilité des dossiers en cours. Le cas échéant, il est amené à rédiger des comptes-rendus détaillant les avancées et/ou les modifications apportées au projet.

Afin de maîtriser convenablement les processus et s’assurer d’une gestion pertinente des projets, il doit constamment vérifier l’évolution des lois et des règlements de la construction au niveau fédéral et provincial.

Source: gestiondeprojets

Source de l'image: linkedin

Un projet de rénovation ?

Découvrez les avantages exclusifs à Réno Construx


0 vue

© 2019 Plan Maison Québec

Site web | Boxcom