Quoi savoir sur la faisabilité des travaux


Vous envisagez la construction, la rénovation ou l’extension de votre maison ? Votre projet peut faire l’objet d’une étude de faisabilité. Vous pouvez par exemple contacter un architecte pour la réalisation de cette étude. Vous recevrez des plans détaillés et un estimatif du coût des travaux.

Qu’est-ce qu’une étude de faisabilité ?

L’étude de faisabilité concerne notamment les aspects techniques, économiques et juridiques du projet. Il s’agit de vérifier si le projet est réalisable et d’en déterminer toutes les conditions, sur la base du cahier des charges fourni par le maître d’ouvrage ou le client.

Une étude de faisabilité permet d’analyser les besoins du projet, d’estimer le coût des travaux, de déterminer les différentes solutions à mettre en œuvre, etc.

Qui contacter pour une étude de faisabilité ?

Pour la construction de votre maison ou pour un aménagement spécifique, vous pouvez solliciter un architecte. Une étude de faisabilité vous permettra de confirmer la viabilité de votre projet, et d’être sûr(e) de réaliser un projet conforme à vos attentes.

Vous pouvez aussi faire réaliser une étude de faisabilité dans le cadre de votre projet d’implantation d’une nouvelle solution de chauffage ou de production d’électricité, par exemple.

Comment se déroule une étude de faisabilité ?

L’architecte ou le spécialiste doit effectuer une visite sur votre terrain. Il effectue ensuite différentes analyses, réalise les plans et les perspectives 3D, puis fournit son étude comprenant l’estimatif du coût des travaux.

Cette étude de faisabilité vous permettra d’avancer dans votre projet.

Source de l'image: gravelroad.com.au

Source: www.m-habitat.fr

Un projet de rénovation ?

Découvrez les avantages exclusifs à Réno Construx

#planification

©2020 PLAN MAISON QUÉBEC

Site web par boxcom.ca